Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil de Londres...
17 avril 2014

La belle saison

 

Je vais certainement manquer d'originalité en révélant que j'aime la saison du printemps! J'y vois toujours un lien avec mes années au Japon où étonnée, je découvrais la passion des japonais au moment de la floraison des cerisiers. Pour la première fois de ma vie, j'ai su qu'il était possible de repérer le moment M où le bourgeon devient fleur. J'avais mis plusieurs jours à comprendre pourquoi les japonais braquaient leurs appareils photos dans un angle fixe alors qu'il ne se passait "rien"...Ils ne voulaient pas louper ce moment M...

Je n'en suis pas là mais je repère instantanément quand, sur mon chemin un arbre fleurit. Quand le printemps s'invite dans les parcs de Londres, j'ai envie de faire la tournée de tous les écrans de verdure et c'est naturellement que j'ai commencé par Kyoto Garden, petit jardin japonais au coeur de la ville.

C'était, il y a déjà un mois, la floraison en était à ses prémices.

 

P1060143 

P1060144

P1060152

Puis près de chez nous, à Battersea Park, une allée a déployé ses ailes de fleurs...

P1060137P1060138

P1060139P1060136

Et j'ai vu une scène typiquement japonaise... 

P1060242

 Du côté de Hyde Park, c'est le vert qui domine. Quelques degrés de plus et on ne distinguerait plus la frontière entre le printemps et l'été...A la belle saison, les transats sont de sortie. Un matin, en semaine, l'ambiance est au calme.

P1060230

P1060231 P1060233

 Cette semaine, par une belle journée ensoleillée, j'ai eu une occasion d'aller à la campagne...à 15km  du centre de Londres! Là-bas, il y avait un château, de grands espaces verts, de jolies fleurs et une terrasse pour se prélasser en humant le printemps...

P1060296

P1060295

P1060288

 

P1060290

P1060271

J'apprécie vraiment ces déplacements au coeur du printemps londonien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous le soleil de Londres...
Publicité
Archives
Publicité