Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil de Londres...
29 mai 2014

La série des anniversaires...

 P1060826

 

 

Le printemps est de coutume festif chez nous. Par pur hasard, mes enfants sont arrivés avec deux ans d'écart à la même période. Combien de fois, m'a-t-on dit à l'époque "bébé de printemps = bébé de prof, bon calcul!" Et oui, la date de reprise du travail tombant au tout début des vacances d'été, voilà ce qui explique ce genre de réflexion...

Pourtant, j'ai attendu que Lorina se manifeste  une année durant. Quand j'ai décidé de consulter pour faire part de mes inquiétudes à un médecin et peut-être commencer des examens, celui-ci m'a littéralement jetée:" Je ne vous prescris aucun examen, vous êtes jeune, en pleine santé, il n'y a aucune raison de vous inquiéter!" J'ai quitté son cabinet presque en larmes plutôt que rassurée et puis j'ai commencé à me dire qu'il avait peut-être raison...Un mois plus tard, Lorina s'annonçait!

Depuis, quelques années se sont écoulées...Mon premier bébé vient de fêter ses douze ans dans la joie et la bonne humeur!

Pour l'occasion, elle a invité ses cinq copines à dormir à la maison. Le soir (19H-20h30), j'ai accompagné la joyeuse bande dans un restaurant décoré avec le thème de la jungle. Ce n'est pas le premier endroit que l'on remarque en arrivant à Londres mais pour elle, il a son histoire! Lorina a fêté ses 6 ans dans ce même restaurant qui existe à Tokyo! 

Dans une ambiance de jungle aussi bien visuelle que sonore, une serveuse est arrivée avec le gâteau en fin de repas. Une musique a été diffusée et tout le monde a dû chanter dans la salle. La star du jour et ses copines avaient l'air aux anges (pendant que je faisais pilier de bar avec mon smoothie multi-fruits au comptoir pour les laisser entre copines...)

 

P1060770

A douze ans, on est un peu grande et un peu petite à la fois et surtout on aime s'amuser!

 

P1060773

 

Anniversaire 6 ans au Rain Forest Tokyo: c'est fait!

Anniversaire 12 ans au Rain Forest London: c'est fait!

Voudra-t-elle en tester un autre pour ses 18 ans? C'est moins sûr...

 

En sortant, j'ai pris le bus avec la joyeuse troupe multilingue et j'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa. Les cinq copines de Lorina sont de 5 nationalités différentes (française-anglaise-serbe- japonaise-suédoise) Entre elles, elles s'expriment en anglais ou en français mais parfois j'entendais des bouts de phrases d'autres langues. Deux copines ont vécu à Tokyo en même temps que nous et le "hasard" a fait que Lorina les rencontre à Londres!

En ce moment la grande mode est de fabriquer des bracelets avec des élastiques! Voilà une bonne occupation pour passer la matinée un lendemain de fête...

P1060777

Enfin, bref, 12 ans, c'est extra! C'est l'âge où on coordonne ses chaussures avec son sac...j'adore! Je sais qu'elle va encore changer, grandir et tout ça mais en ce moment, c'est vraiment un âge trop sympa!

P1060806

 

 

Quelques jours plus tard, le mercredi après le foot, un événement très important a eu lieu! Mathis a eu 10 ans! Alors toute la journée, je lui ai chanté du Souchon (la chanson "J'ai dix ans") ce qui a fini par le lasser un peu...Pas d'anniversaire copains ce jour-là mais ça viendra...Mon petit gars qui grandit a quand-même vécu une belle journée, c'est ce qu'il m'a confié en se couchant...Dix ans d'amour, de sourires, de fous rires, de bonheur et bien plus que ça!  

P1060788

 

Et pour l'occasion, un nouveau ballon et un nouveau pyjama!

P1060792

 

Si à la lecture de ce message, vous saturez déjà des anniversaires, c'est normal, et pourtant il en manque un: le mien! Les enfants n'aiment pas que je parle comme ça de mon jour, parce qu'eux gardent la même joie, la même énergie et le même enthousiasme quand arrive mon anniversaire (un peu comme s'il n'y en avait pas eu chez nous depuis des mois..."Tiens chouette un anniversaire à fêter!!!")

J'ai beaucoup de chance d'être si bien entourée. Alors cette année, j'ai changé de dizaine, oui, ça arrive parfois mais là...

 

Une copine m'a écrit: "A 40 ans,tu as la jeunesse ET l'expérience", j'aime bien retenir cette formule!

JB avait posé sa journée pour l'occasion (sinon, je me morfondais au fond de mon lit 24h...meuh non, c'est une blague!) et mon premier cadeau a été le soleil. Une journée très ensoleillée le jour de mes 40 ans, c'est un signe! Comme les enfants étaient à l'école et que de nos jours, tout est possible, on a filé du côté de Venise en amoureux...

 

 P1060811

 P1060815

 

P1060817

 

P1060810

Ensuite, on a pris un thé à Marrakesh!

P1060829

Et pour finir, on a mangé en Jamaïque et bu le café en Colombie!

Oui, bien sûr, on a marché jusqu'à Camden, là où il est possible de goûter toutes les cuisines du monde! Ce quartier de Londres qui donne l'impression de voyager dans plusieurs pays en quelques foulées. En ce lundi matin, le bonus était l'espace libre...

Et si je dois voir d'autres signes sur mon chemin, le jour de mes 40 ans, je suis passée devant ça:

 

P1060823

Mon plus grand souhait avant de mourir est de savoir mes enfants autonomes et heureux dans leur vie. Et sinon, tout va bien, merci. Pas d'autres priorités mais des listes à rallonge de petits trucs à faire, ça oui.

Pour mes 40 ans, j'ai eu ça:

 

P1060827

J'ai bien été gâtée! Qu'est-ce que je blague ce matin, je suis en pleine forme! C'est beau la jeunesse!

Pour fermer cette parenthèse du jour de mon anniversaire, le soir-même un grand incendie s'est déclaré sur le marché de Camden! Pile où on était quelques heures plus tôt! C'est fou ça! Comment interpréter ce dernier signe de la journée? (Là, je ne blague pas, cherchez sur le net!)

Parenthèse anniversaire fermée? Pas tout à fait, deux jours, plus tard, on recommence!

JB avait préparé un anniversaire surprise avec mes copines de Londres. Elles sont arrivées chez moi vers 20h30 alors que je ne les attendais pas, habillées version rétro...  

ô joie! ô surprise! Vite, il a fallu que j'improvise ma tenue rétro...ainsi que JB qui tout en étant l'organisateur avait oublié...mais bon, on s'en est pas trop mal sorti pour être, en plus, assortis!

DSC00383

J'ai soufflé mes bougies une nouvelle fois...

photoP1060844

...avant d'ouvrir deux enveloppes, une pour un massage ...

 

P1060848

 

et une autre pour mes 16 ans 40 ans...

 

P1060849

 

Je vais aller voir Patriiiiiick!

 

Voilà, voilà, mon humeur de nouvelle quadra... 

 

 

P1060840

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous le soleil de Londres...
Publicité
Archives
Publicité