Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le soleil de Londres...
28 juin 2013

Mathis, voilà ton article

 

L'année scolaire se termine...déjà...

Mathis qui a fêté plus d'anniversaires en terre étrangère qu'en France a eu neuf ans, il y a un mois et demi. Il attend depuis son article sur ce blog que je n' avais pas encore écrit parce que je passe plus de temps avec lui que devant l'ordi! Mon petit gars a énormément changé en une année. Il y a des caps comme ça dans l'enfance. Je me souviens encore qu'il n'y a pas si longtemps, je m'inquiétais de deux étés suivis où il ne lâchait pas ses bermudas taille 2 ans du haut de ses 3 et 4 ans...Je l'ai porté dans mes bras jusqu'à ses 8 ans quand il était fatigué, même dans les escaliers. Tout cela est bien terminé et je suis fière du grand garçon qu'il est devenu. Il accepte encore ma main dans la rue et le bisou devant l'école mais je me prépare aux futurs refus...A Londres, il est devenu un grand sportif, bravant les pires conditions météorologiques pour jouer au rugby le dimanche matin. Le mercredi, c'était club de foot avec l'école et la moitié des vacances scolaires étaient consacrées au stage de Chelsea. J'en suis même arrivée à tolérer le ballon dans l'appartement pour qu'il puisse se défouler les jours de pluie ou après l'école. Plus il grandit, plus il a de l'énergie! Son caractère s'affirme aussi, il se donne à fond quand il veut ou baisse les bras avec une rapidité déconcertante quand il n'a pas envie de faire quelque chose. Voilà qui promet une chouette adolescence...mais je garde espoir! Il n'en reste pas moins un petit garçon sensible de l'intérieur, profondément touché par l'injustice. En ce moment, il attend les vacances avec impatience et pour l'encourager voilà un résumé de ses progrès et succès.

Il a appris à faire un noeud de cravate. Ce geste est entré dans son quotidien londonien...

IMG_2093

 L'anglais est un jeu d'enfant, les progrès sont fulgurants...

 IMG_2345 P1020593

Rugbyman du dimanche matin dans l'équipe de Fulham!

 P1010455

Découverte de l'escrime et même si ce sport n'est pas son préféré, il a bien progressé!

P1010779 P1030516

Il apprend des chansons en douce, en français ou en anglais et les sort un jour par magie!

 P1020999

Un petit français, félicité par un coach de Chelsea devant un public anglais, moi, je dis BRAVO!!!

P1030384

Qui a gagné la coupe des pénalties?

P1030385P1030391

P1030115

Qui a conquis facilement le coeur de sa maman?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous le soleil de Londres...
Publicité
Archives
Publicité